Du yoga dans les vignes ?

Si les vignes pouvaient parler, il est évident qu’elles auraient bien des choses à nous raconter. Du yoga dans les vignes, mais d’où vient cette idée ?

Avant de vous expliquer ce concept, il faut préciser que la professeur de hatha yoga, c’est Andréa ! Et, pour pouvoir partager ces moments avec vous, vous enseigner ce qu’elle sait, vous corriger, vous suivre et vous regarder évoluer, il a fallu se former.

Nous voilà donc envolées avec un plaisir immense pour Bali, plus précisément pour Sanur, sur la côte est où l’on voit le soleil se lever. Un paysage de carte postale apprécié tous les jours, sur le chemin pour rejoindre l’école Power of Now Oasis. Cela permet d’être certifiée, après 200h de formation intense, tant sur le plan physique que psychologique et ça, c’est vraiment top !

Vous savez, Bali, l’Indonésie, c’est très spirituel. Les dieux, les esprits de la montagne, de la terre et de la mer sont très présents, dans les rues et les maisons, partout. Cette expérience aux côtés des Balinais reste intacte, elle nous a touché et nous avons envie de véhiculer cette idée là : le yoga n’est pas qu’une activité, c’est plus que ça. C’est pourquoi, après 1 mois à Bali à siroter nos fresh coconuts et à manger des avocado toast à n’en plus pouvoir…

L’envie de vous proposer du yoga dans un cadre extérieur, entouré par la nature et son immensité s’est dessinée.

L’envie d’un rendez-vous hebdomadaire, toute l’année et par tous les temps (même sous la neige pour essayer le Snow Yoga, comme au Canada) !

Ainsi, de fil en aiguille, le projet Yoga & Vignes s’est officiellement concrétisé. En collaboration avec le Château La Coste, haut lieu d’art et d’œnologie, voici l’endroit tant rêvé ! Entre les œuvres monumentales et les vignes, entre le Luberon et la Sainte Victoire, c’est le point reliant nos deux départements : le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Un point central, l’idéal.

Ce rendez-vous devient naturellement un moment pour vous, avec vous et on adore vous rencontrer ! Il permet de se recentrer, d’apprendre à mieux respirer et surtout, d’apprendre à s’accepter. Dans le yoga (comme dans la vie) on ne juge pas. La valeur de Yoga & Vignes se mesure grâce à vous car seul votre bien-être a de l’importance.

Yoga & Vignes™, c’est de la simplicité, de la souplesse, de la bienveillance. Du partage, des enrichissements mutuels, des échanges. Et pour cela, que vous soyez débutant, expert, un homme, une femme, un enfant. Que vous soyez timide, extraverti, avec des soucis de santé. Que vous soyez quelqu’un de débordé ou que vous ayez le temps… Nous vous accueillons à cœur joie tous les samedis matins à 11h aux pieds du Pavillon Gehry.
Merci aux étudiants de BTS Tourisme du Lycée Clovis Hugues pour les photos !

Lien vers l’agenda – helloculture@gdjevents.com

Lien de l’événement facebookInstagram

Notre campagne de financement

4 Comments

  • Laurel Dubrule Lutier dit :

    Meilleurs vœux de réussites, de plaisirs, de contemplations et d’explorations pour cette année 2019.
    Très beau site, félicitations !
    Je vous embrasse, Laurel

  • Aloïs dit :

    Concept extra ! Des cours au top ! De vrais moments de bonheurs en extérieur ! S’extraire, sortir de soi parfois, dérouler son mat dans un cadre de rêve, inspirer, relâcher, s’échauffer, suivre le fil conducteur de la voix d’Andréa, entrer dans les positions, se couler dans la relaxation; le tout l’esprit en éveil et les yeux qui s’émerveille –> c’est ça les Hatha d’Andréa au coté de Célina ! Le tout entouré d’un chouette groupe de Yogini: Merci !!

    • Coucou Aloïs,

      Merci infiniment de nous suivre depuis tout ce temps et d’apprécier autant que nous cet espace et ces moments si simples de la vie !
      Et oui, un super groupe avec de belles rencontres !

      Culturellement vôtre,
      Célina & Andréa

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

X